jeudi 27 octobre 2016

[Halloween] Ma table Calavera

Cette année, je souhaitais faire une table sur le thème d'Halloween. Je ne fais jamais de déco de table. Il faut dire que les copains, on les reçoit toujours sur le canapé autour de la table basse. Avec plus de mets que de place sur celle ci, alors une déco de table... cela ne ferai que nous encombrer. Mais la jolie Calavera que mon amie m'a ramené du Mexique m'a inspiré.

Je n'avais pas envie de faire une déco dans les couleurs habituelles d'Halloween. J'avais plutôt en tête du turquoise, du blanc et du noir. J'ai donc sorti ma citrouille en verre, chinée l'an passé. L'occasion était trop belle! J'y ai placé deux bougies LED (comme c'est pratique ces petits trucs!) entourées de tulle noir. J'ai disposé toutes les fleurs noires que je possède, sur le chemin de table. J'ai aussi ressorti une cloche que j'adore. C'est en réalité un sticker que mon petit frère nous a offert avant notre mariage, prétextant qu'ils nous ressemblaient. J'adore ce petit couple!

J'ai ressorti une partie de la vaisselle du mariage, des assiettes chinées mint et dorées (forcément!). J'ai fait plutôt simple pour une première fois. Mais l'exercice m'a plu. C'est un bon prétexte pour chiner et garder pleins de petits bibelots finalement! Je pense que je recommencerais pour Noël.

lundi 24 octobre 2016

[Divers] Il y a un an #19

Il y a un an, je bricolais mes lanternes d'Halloween, je chinais et je relookais un cadre pastel.


Je cousais le haut Bleu Bali, je relookais ma travailleuse et je trouvais un meuble sur le trottoir.


Il y a un an, je décorais mon chez moi avec une couronne d'Halloween et pour changer, je chinais.

vendredi 21 octobre 2016

[Déco] Ma travailleuse pleine d'amour

Pendant un an et demi, j'ai été nounou à temps partiel afin d'avoir du temps pour réviser un concours. Pendant un an et demi, j'ai été chercher à 16h45, deux petites chouquettes que je gardais tous les jours de la semaine. Je les ai vu grandir, elles m'ont fait beaucoup rire, elles m'ont apporté beaucoup d'amour. Et puis, j'ai obtenu ce concours et j'ai dû prendre le chemin d'un nouveau travail. La maman de ces deux puces, avec qui je partageais le goût du DIY, de la couture et de la chine, m'a fait un super cadeau de fin de contrat. Le plus personnel et chou qu'il soit!


Elle a chiné une travailleuse, le même modèle que la mienne dans un format un peu plus petit. Elle l'a entièrement restauré et relooké en gris taupe et mint (mes couleurs fétiches), elle a posé un superbe papier au fond de chaque compartiment. Un joli motif floral doré (oui, elle a su me cerner parfaitement!).


Mais surtout, elle a ajouté le plus chou de tous les clins d’œil en faisant participer les petites chouquettes, qui m'ont fait une adorable dédicace sous la travailleuse. Je l'adore tellement! Elle est juste parfaite, avec son petit secret caché en dessous. Je n'ai qu'à y jeter un œil pour retrouver le sourire!


lundi 17 octobre 2016

[Mariage] 5 Chansons de notre mariage

Dimanche, nous avons fêté nos 6 mois de mariage. Pour l'occasion, j'avais envie de revenir en musique sur ce joli jour. Voici cinq chansons cultes de notre mariage:


La chanson de notre arrivée dans la Mairie, Stand by me de Ben E King, la chanson préféré de Monsieur.


La chanson de notre sortie de la Mairie, I'm a believer des Monkees.

La chanson de notre ouverture de bal, Only You des Platters, ma chanson et mon groupe préféré.


La chanson pour ouvrir le bal avec les copains, Hey Ya de OutKast , pour check it check it check it like a polaroid picture!


La chanson souvenir de cette journée, Tout l'amour que j'ai pour toi de Dario Moreno, parce qu'elle nous ressemble, toute bête sans chichi et un brin ringarde.

jeudi 13 octobre 2016

[Voyage] Notre Airbnb Pragois

Lors de notre séjour à Prague, nous avions trouvé un charmant studio sur Airb'n'b. Il était idéalement situé au centre ville, afin que nous puissions tout faire à pied. La rue était, malgré tout, très calme ce qui nous a permis de nous reposer le soir, après de longues journées de marche. Mais bien évidement, ce qui m'a surtout séduite c'était la décoration de ce petit cocon


Une déco simple mais chaleureuse, dans de jolis tons pastel. J'ai adoré la présence du bois, l'énorme collection de coussins et tous les petits détails de la déco. On a passé quatre jours en se sentant vraiment bien dans ce studio lumineux et pastel.


On avait tout ce qu'il nous fallait pour se sentir comme à la maison. La cuisine équipée avec le nécessaire nous a permis de nous faire des petits déjeuners et des repas quand on ne mangeait pas dehors. Il y avait aussi une collection de produits de beauté dans la salle de bain. Notre hôtesse nous avait même préparé un super accueil avec des fraises et du champagne (même si nous ne buvons pas d'alcool, nous avons apprécié l'intention). Cet écrin douillet nous a parfaitement accueillis au sein de cette jolie ville de Prague.






lundi 10 octobre 2016

[Divers] Morceaux de vie #54

L'amoureux, les mains dans le dos, un petit sourire sur le visage. Un joli bouquet de roses juste comme ça, sans raison. Ce sont les plus jolis!


Une amie d'enfance m'a ramené une charmante Calaveras du Mexique, le pays de son papa. Elle a parfaitement choisi la couleur! Je pense m'inspirer d'elle pour ma déco d'Halloween.

Dimanche, avec Mr, nous sommes allés au Veggie World. On s'est régalé et on a fait quelques achats: un savon artisanal hyper hydratant, une confiture maison (Prune Poire Lavande), une gourde en inox (pour dire adieu au plastique) et des graines de chanvre, juste délicieuses dans une salade!


Mon porte revue relooké est sur Côté Maison avec dix autres meubles relookés !

lundi 3 octobre 2016

[Inspi] Mes coups de coeur de Septembre

Le mois de septembre est terminé, il nous a apporté de grands changements: passer de la plage aux bancs de l'école, le traumatisme de devoir ranger les tongs et remettre des chaussettes. Septembre c'est avoir un pied en été et un pied en automne. Ce mois pleins de changements a beaucoup inspiré mes abonnés Hellocoton. J'ai eu beaucoup de mal à choisir uniquement 12 projets créatifs!


Apprenez à faire une lampe tuyau ultra design avec Bienvenue chez Coline // Découvrez les incroyables photos Instagram de La délicate parenthèse // Gardez un peu de soleil avec le sac tropical de Chez Lisette // Customisez vos tenues avec les pins en plastique fou de Mouton rêveur // Décorez votre table avec les fleurs en papier de Bloup Coussins // Devenez une vraie sirène avec la customisation d'un t-shirt de Cocoon.


Craquez pour l'adorable faire-part de Fafaille Studio // Recyclez des tissus et vêtements trop petits pour faire comme L'usine à bulle et le joli cartable de Lou // Créez une affiche végétale grâce à Aux petites merveilles // Inscrivez vous à un cours de vannerie pour faire votre propre miroir en rotin comme Une fille hibou // Continuez l'été avec le short châtaigne tout fleuri du Chat dans les nuages // Lancez vous dans la construction d'un incroyable ilot de cuisine avec Rue Rivoirette.