jeudi 8 juin 2017

[Voyage] Manger végétarien à Amsterdam

Dans nos voyages, nous aimons surtout deux choses: prendre le temps de se perdre dans la ville, et tester des restaurants végétariens. Amsterdam est une ville parfaite pour faire les deux! Voici donc notre petit carnet d'adresses végétariennes ou végé-friendly:


Je commence par notre coup de cœur du séjour: le restaurant  Beter & Leuk. Même si celui ci se trouve éloigné du centre ville, il faut absolument y faire un tour. Ici, on trouve un grand choix de plats végé et vegan, ainsi que du sans gluten. Le tout dans un cadre très joliment décoré, avec des meubles de récup et cette touche nordique si charmante. On s'y est vraiment régalés! A découvrir absolument!


Si vous hésitez sur le menu du soir, pourquoi ne pas faire un tour dans le Oud West à Food Hallen, dans cet ancien dépôt de tram rénové, vous trouvez des dizaines de petits comptoirs de street food du monde entier. Nous avons jeté notre dévolu sur Padron, un stand qui propose un plat végétarien délicieux avec des asperges, de la feta et des pistaches! Attention, l'endroit est très bruyant et trouver une table peut être compliqué.

Le matin, nous avons pris un petit déjeuner tardif juste à côté de notre Air B'n'B, dans le quartier de Pijp. Un bon moment à Bij Paul, un charmant café en entre-sol dans un joli bâtiment en brique. Le menu n'est pas exceptionnel, mais il y a du choix, c'est bon, frais, le personnel est adorable et le cadre super sympa. Si vous logez dans le coin, c'est à tester! D'ailleurs, ils louent des chambres à l'étage.


En nous perdant dans les rues du centre ville, près du musée d'Amsterdam, nous sommes tombés sur Roots, un petit lieu très sympa dans une ruelle plus petite encore. Ici, c'est végé et vegan, il y a des jus frais délicieux, des burgers de betterave ou encore des sandwiches. Le café y est aussi très bon selon Monsieur. En haut d'un escalier en colimaçon, il y a une toute petite salle, où l'on peut manger en regardant la ruelle animée.


Le restaurant qui nous a déçu c'est De Bolhoed dans le quartier de Jordaan. L'endroit est atypique, avec une décoration récup complétement barrée, mais la poussière sur toute cette déco n'a pas du être faite depuis bien longtemps. Concernant les plats, ils sont peu nombreux et très basiques. C'est bourratif et très quelconque. Peut être ne sommes nous pas venus le bon jour...


Et pour finir, nous sommes retournés dans notre restaurant coup de cœur: Beter & Leuk, cette fois ci pour un délicieux brunch. Granola, pancakes sans gluten, tartines de houmous et avocat, le tout avec un café et un chocolat chaud vegan à tomber. Comme pour le déjeuner, on a dévoré nos plats avec beaucoup de plaisir! 


Les autres adresses que l'on aurait aimé tester:
* Lavinia, dans les canaux sud. Malgré 3 essais, le lieu était toujours complet, c'est qu'il doit vraiment valoir le coup!
* Vegabond, une épicerie dans le Jordaan avec un petit espace pour manger sur le pouce
* Olive & Cookie, au sud des canaux 
* Le Sud, tout au nord du quartier Jordaan

1 commentaire:

  1. Miam, ça fait envie tout ça! Lorsque l'on voyage ce n'est pas toujours évident de trouver des restaurants qui correspondent à nos habitudes alimentaires mais là je vois que vous avez pu vous régaler.
    Des bisous

    RépondreSupprimer