lundi 5 février 2018

[Couture] La robe fillette aux petits noeuds

Un nouveau week-end, un nouveau projet! Cette fois ci, j'ai cousu pour les 3 ans de la Chouquette. Ça pousse beaucoup trop vite, ces petites choses là! J'ai testé l'un des patrons du dernier livre couture que j'ai acheté. J'avais repéré un charmant modèle de robe à col. Je savais, en achetant le livre, que ce serait le premier projet couture que je ferais. Pour le tissu, j'avais un grand coupon bleu marine à pois et petits nœud, tout ce qu'adore sa mère. Deux heureuses pour le prix d'une. Le col a été coupé dans une chute du tissu de ma robe de mariée.


Pour la boutonnière, j'ai profité de la nouvelle machine à coudre de ma mère, pour tester la boutonnière automatique. C'est juste magique, ce truc! Mais ne dites pas à ma Georgette, ma machine à coudre des années 60, que je lui ai fait des infidélités. Quoiqu'il en soit, la robe a beaucoup plu et va très bien à la demoiselle. J'espère qu'elle ne grandira pas trop vite, pour la porter un petit moment. N'y a t il pas un bouton pause sur ces petites choses, pour les empêcher de pousser trop vite?




11 commentaires:

  1. Elle est toute mimi cette petite robe! Le tissu est très beau. Elle va être toute belle dedans la Chouquette :)
    Je confirme, les boutonnières automatique c'est vraiment magique!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurie ! Oui, je ne ferai plus que des boutonnières automatiques ^^

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. au plaisir

    RépondreSupprimer
  3. Elle va faire des ravages ta Chouquette dans cette si jolie robe!

    RépondreSupprimer
  4. Cette petite robe est vraiment magnifique, tu fais la même pour adulte ?? :D

    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui, j'aurais bien aimé une version 31 ans aussi ^^

      Supprimer