lundi 26 mars 2018

[Couture] Ranger ses patrons

Je me suis motivée un dimanche à enfin, ranger mes patrons. Il y a ceux que j'avais imprimé mais surtout ceux de ma grand-mère. Voilà pourquoi il y a beaucoup de patrons enfants, ils ont été commandés, recopiés et coupés pour mes frères, ma cousine et moi. Selon la date du patron et la taille choisie, je peux deviner pour qui ma grand-mère avait cousu ses petites merveilles!

Comme j'en avais partout et que j'avais peur d'en perdre la moitié, j'ai décidé de prendre de grandes enveloppes kraft pour les ranger méticuleusement. Pour rapidement m'y retrouver, j'ai dessiné les modèles en précisant les tailles sur des étiquettes maison (recyclage de papier). Je me suis beaucoup amusée à ranger tous mes patrons, découvrir ou redécouvrir certains, et les classer ensuite. Maintenant, il n'y a plus qu'à coudre!




8 commentaires:

  1. Oh mais j'adore ce rangement, les étiquettes sont trop mignonnes <3 Il faudrait que je m'en inspire car c'est un peu le bazar dans mes patrons.
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurie! Cela m'a beaucoup amusé de les faire en tout cas ^^

      Supprimer
  2. C'est une super idée! J'adore tes petites étiquettes maison! De mon côté je range tout dans des pochettes plastiques et des classeurs mais ce n'est pas très pratique! Un jour il faudra que je mette le nez dans tout ça pour les trier comme il faut! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy! Oui, je faisais ça aussi, dans des pochettes, mais je ne m'y retrouvais pas.

      Supprimer
  3. C'est une bonne idée ce rangement et c'est chouette avec les étiquettes personnalisées. Pour s'y retrouver c'est parfait. Il faut que je prenne exemple ^^

    RépondreSupprimer
  4. Et comment as tu customiser ta boîte à patron ?

    RépondreSupprimer