samedi 8 février 2020

[Couture] Quiet Book : la page Chat'perlipopette !

Je vous retrouve aujourd'hui, avec une nouvelle page de mon nouveau Quiet Book. Cette fois ci, c'est une double page, la page Chat'perlipopette! Le principe est très simple: l'enfant doit relier grâce à de petits élastiques, des boutons identiques. J'ai choisi des boutons super mignons en forme de chats, mais vous pouvez utiliser des boutons plus classiques, de tailles, couleurs et formes différentes.

La réalisation est très simple elle aussi. Il suffit de coudre les boutons sur des carrés de tissu. J'ai tout de même réaliser une poche afin de ranger les élastiques et éviter qu'ils trainent partout. Pensez aussi à doubler vos pages avec du carton, afin que le tissu reste suffisamment tendu lorsque les élastiques tirent dessus. J'ai fini avec la pose d’œillets, car comme je vous l'expliquais dans mon précédent article, j'ai acheté un petit classeur pour ranger les pages.

A bientôt pour une nouvelle page du Quiet Book !


4 commentaires: