lundi 24 février 2020

[Couture] Quiet Book : Les Papillons

Je vous retrouve aujourd'hui avec la quatrième page de mon Quiet Book. Je vous présente donc la page Papillons, une page sous le signe de la récup. Récup parce que le tissu coton est un tissu des années 80, qu'une amie de ma mère lui avait donné. Un tissu aux couleurs passées et au motif liberty un peu kitch mais que j'apprécie et qui se marie bien avec les papillons. Les papillons, eux viennent d'un ancien rideau. Ce dernier était taché, mais ces papillons me plaisaient bien et je me disais que je pourrais surement un jour en faire quelque chose. Et c'est chose faite !

Le principe de cette page est très simple. Sur un carré de tissu, j'ai cousu les papillons. Et sous chaque papillon, cachés sous leurs ailes, j'ai cousu des petits boutons colorés. Sous chaque papillons, il y a 1, 2, 3 ou 4 boutons. L'idée étant que l'enfant compte les boutons cachés sous les papillons, en soulevant les ailes. Ensuite, l'enfant scratche le nombre qu'il a trouvé près du papillon. La petite difficulté se trouve dans le fait que les boutons sont parfois divisés: un d'un côté et deux de l'autre par exemple. C'est donc une première approche des additions.

Les chiffres sont réalisés en feuille de mousse. Une matière que je voulais tester pour mon Quiet Book, et je suis ravie d'avoir essayer. Cela m'ouvre de nouvelles possibilités pour la suite! A bientôt pour découvrir les prochaines pages !

4 commentaires: