mercredi 26 février 2014

[Beauté] Masque Maison contre les boutons


Voici un masque maison, ultra simple et ultra rapide contre les petits boutons qui nous pourrissent la vie. C'est l'un de mes masques maison préféré, d'une part parce que je trouve qu'il sent bon et surtout parce que j'adore ma peau après! Il faut savoir que le miel possède des vertus désinfectantes et cicatrisantes. Le mieux c'est de choisir un miel de lavande, de thym ou de romarin car ces trois plantes sont en plus antiseptiques!

Pour ce masque il vous faut:
*1 cuillère à café de noix de muscade en poudre
*1 cuillère à café de miel

Mélangez puis appliquez cette pâte sur les boutons. Laissez poser 20 minutes, puis rincez à l'eau citronnée, cela laissera votre peau fraiche!

Cette recette vient de l’excellent livre "Mon Cahier de beauté naturelle" de Sophie Lacoste & Lisa Pascal aux éditions Mosaïque-Santé.

5 commentaires:

  1. Génial je vais testé, j'ai eu une grosse poussé là ! ;D merci !

    RépondreSupprimer
  2. C'est a renouveler combien de fois ?

    RépondreSupprimer
  3. Super, moi qui chercher un remède contre mes boutons :D
    Esce que tu rince avec un gant ? et tu doit le renouveler combien de fois pour que sa marche vraiment ?
    ps: j'adore ton blog, tu as vraiment de super idée :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gant aurait tendance à agresser la peau, mieux vaut éviter. Un masque une fois par semaine maxi.
      Et merci pour ton commentaire :)

      Supprimer