jeudi 6 février 2014

[Miam] Friand Végétarien

Je n'aime pas que peindre des meubles en taupe, j'aime aussi cuisiner et manger du bon miam. Depuis que je partage ma vie et mes repas avec un amoureux végétarien, je me suis rendu compte que je ne connaissais pas grand chose aux légumes, et comme je trouve ça triste de manger deux plats différents lorsque l'on vit en couple, avec l'amoureux, on s'est lancés avec curiosité et un grand plaisir dans les repas fait maison, à base de légumes.
Aujourd'hui je vous parle du friand végétarien.



Ingrédients:
*1 pâte feuilletée
*1 aubergine
*1 courgette (du jardin à l'époque de la photo *pas peu fière*)

*du kiri
*de la moutarde
*qq feuilles de basilic (du balcon) 
*et pour le dessus herbes de Provence

*D'abord, j'épluche et je fais cuire dans une poêle mon aubergine et ma courgette avec de l'huile d'olive et du sel pendant quelques minutes.
*Je fais préchauffer mon four à 180°
*J'étale ma pâte, et je coupe des "languettes" en haut et en bas de ma pâte en laissant un espace au centre pour y placer ma garniture.

*Je prépare ma garniture, dans un bol je mélange à la fourchette du kiri et de la moutarde. J'ajoute le basilic. Puis j'y ajoute les légumes.
*Je place la préparation au centre de ma pâte, et je tresse. Une "languette" du haut, une "languette" du bas etc. Pour finir, je saupoudre d'herbes de Provence.

*J'enfourne pour une quinzaine de minute, en surveillant que ça dore mais ne crame pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire