dimanche 16 mars 2014

[Inspi] Des pots originaux pour cactus

Laissez moi vous présenter nos nouveaux copains cactus, il y a Rango, Nacho et Gringo. Je les ai mis dans des petites tasses chinées qui leur servent de soucoupes. Cependant, Nacho a déjà ses petites racines qui sortent de son pot. Il va donc falloir que je les remporte rapidement dans quelque chose de plus grand. Mais je ne veux pas les mettre dans de simples pots. Alors je cherche de l'inspiration.


Les tasses c'est très cool, en plus j'en ai une cargaison à la maison, mais les cactus ça n'aime pas trop l'eau, il faudrait donc percer des trous pour l'évacuer. Mais comment percer des tasses sans les éclater? J'ai trouvé des tuto sur le net, mais est que je ne vais pas faire un massacre?

Là, j'avoue, je suis fan. L'idée est excellente, mais jamais je n'oserai scalper mes trois petits trolls! Ils ont survécu toutes ces années, ils ont même encore la "natte" que je leur avait faite petite, alors non, non, non, je ne peux décemment pas leur faire ça.


Encore une idée super originale, mais mes petits cactus devront trouvé une toute petite valise, sinon il seront tout perdus. Et puis le soucis de l'évacuation de l'eau me laisse perplexe avec cette idée.


Et pour finir, il y a la solution de customiser de simple pot. Je peux ainsi choisir la taille qui convient à ce trio et j'ai plein de belles dentelles en réserve. Le résultat est vraiment charmant et puis je pourrai même repeindre les pots dans ma couleur préférée (j'ai encore des litres de taupe!).

Je vous montrerai mon choix et le résultat prochainement!

3 commentaires:

  1. J'adore planter dans des tasses ! C'est ce que je vais re-faire dans les prochains jours d'ailleurs.
    Une idée de contenant plus grand et qui t'irait à merveille : la théière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu fais des trous dans les tasses? Parce que j'ai essayé ce week end, après 15min de perçage, j'ai à peine entamé l’émail.

      Supprimer