jeudi 19 mars 2015

[DIY] Ranger ses collants

Avec la Gambettes Box, j'ai une collection de collants qui ne cesse de grandir. Pour ne pas avoir des tiroirs qui débordent de partout, j'aime trouver des systèmes pour tout ranger intelligemment. Pour mes collants, je réutilise (comme beaucoup, je pense) mes pochettes de My Little Box.


Pour cela, rien de plus simple et que de l'Upcycling: un morceau de papier carton, des ciseaux, une perforatrice et des rubans. Et pour ne rien dépenser, j'utilise les rubans cousus sur l'intérieur des épaules sur nos vêtements, ils sont à la parfaite longueur. Découpez un rectangle dans le carton, perforez à l'extrémité et notez le type de collant. Enfin, utilisez le ruban pour attacher l'étiquette à votre pochette.

Et voila, les pochettes trouvent leur place dans un tiroir, rangées par couleur et par motif, et le matin, on s'y retrouve très vite!

14 commentaires:

  1. Bonne idée ! Moi j'ai utilisé les boîtes de MyLittleBox pour trier mes collants de ma gambette box (une boîte collants de couleur, une boite collants fantaisie, une boite collants soirée, etc.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bonne idée les boites aussi! Je note :)

      Supprimer
  2. Oh c'est une super idée, mais pour ça il faudrait que je m'abonne à My Little Box ahah! Les tissus ont l'air canons!
    Non plus sérieusement l'idée est géniale, ces petits pochons sont faciles à faire, quand j'aurais déménagé j'en ferais plusieurs avec mes chutes de tissus pour ranger tous les collants de la Gambette Box (oui je sais ça commence à faire une longue liste de choses à faire le jour où..)! Et c'est rigolo je suis comme toi, je recycle tous les rubans à l'intérieur de vêtements, j'en ai un bocal plein, mais c'est tellement pratique!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à garder ces rubans. Certaines de mes amies semblaient trouver que c'était le comble de la radinerie! ^0^

      Supprimer
  3. J'adore les illustrations de My Little Box, ces petites pochettes sont trop mignonnes ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles sont tellement chou, maintenant je les admire tous les matins ! ^^

      Supprimer
  4. Excellente idée et trop mimi les pochettes Gambette box, moi je les mets dans les pochettes transparentes (type pochettes à bijoux que j'achète par 10aine) comme ça je vois la couleur du collant :)

    RépondreSupprimer