jeudi 20 août 2015

[Couture] Le Noeud Lavallière

Il faut bien se rendre à l'évidence, la rentrée approche à grand pas. L'été a filé à une vitesse folle. Il est temps de penser à sa garde de robe de rentrée. Aujourd'hui je vous propose de réaliser un nœud Lavallière à deux faces pour aller avec toutes vos chemises et tous vos looks.


Coupez deux rectangles de tissu de 150 x 6 cm, l'un dans un tissu et l'autre d'un autre, en finissant les côté en biais. Si votre tissu n'est pas assez grand vous pouvez le faire en deux morceaux que vous couderez ensemble pour en faire un grand. Cousez les rectangles l'un sur l'autre, endroit contre endroit. Laissez un espace afin de pouvoir retourner votre réalisation. Une fois bien retournée, piquez les contours pour que le tissu reste bien en place.


Avoir une Lavallière c'est bien, mais savoir faire un joli nœud c'est mieux. Je vous laisse donc découvrir ce tuto vidéo pour apprendre à nouer votre Lavallière. Pas d'inquiétude, il vous reste suffisamment de temps pour vous entrainer. Vous n'avez plus qu'à faire votre nœud d'un côté ou de l'autre et de choisir ce qui rendra le mieux pour votre tenue de rentrée.




6 commentaires:

  1. Voilà de quoi rajouter une petite touche sympathique aux chemises ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça peut relever un look tout simple :)

      Supprimer
  2. J'adore! Surtout celui avec le tissu chouettes :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce vraiment nécessaire de dire que je suis complètement fan de ces petits nœuds ? Mais figure toi que je porte finalement rarement de chemise et du coup je n'ai jamais porté de lavallière!
    Tu me donnes très envie de changer la donne!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'ouvrir de nouvelles perspectives modesteques ^^ J'ai découvert les Lavallières ado dans des vieux films ou séries, où beaucoup de secrétaires en portaient *flash* *amour* ;)
      des bisous

      Supprimer