vendredi 7 août 2015

[DIY] Broche Glace

L'été est rempli de petits bonheurs qui remontent le morale, les siestes au soleil, les fruits et les légumes que l'on va cueillir au jardin, les ballades au bord de l'eau et bien sur les glaces à consommer sans modération. Aujourd'hui je vous propose de réaliser une broche cône glacé, pour accessoiriser vos tenues estivales.


Tout d'abord, dessinez la forme de votre glace sur vos deux tissus, l'un pour le cône, l'autre pour la glace. Placez un tissu rigide type entoilage sous vos tissus puis piquez, à la machine ou à la main sur le motif en plaçant le tissu du cône par dessus celui de la glace. N'oubliez pas de choisir deux fils de la bonne couleur pour chaque tissu. Vernis-collez le contour de votre glace. Cousez des perles pour faire la déco façon vermicelle. Enfin, coupez votre glace sur la partie vernis-collé.


Il ne vous reste plus qu'à coudre ou coller un support de broche à l'arrière. Elle est prête à vous suivre partout cet été, et même jusqu'à votre paréo. Vous pouvez faire tous les parfums, c'est garanti sans calorie!


http://www.hellocoton.fr/mapage/pin-k-up

8 commentaires:

  1. Elle est adorable!! Et oui, l'été est l'une de mes saisons préférées pour tous les bons fruits et légumes.... mais aussi pour toutes les glaces englouties ^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy! <3 Ici on profite à fond des légumes du potager!!
      des bisous

      Supprimer