jeudi 25 février 2016

[DIY] Le débardeur Bonne Nuit

J'avais dans ma penderie, depuis de très nombreuses années, un débardeur blanc de chez H&M. Classique, uni, basique mais utile sous un haut un peu trop transparent ou échancré. Un débardeur blanc quoi. Malheureusement, de lavage en lavage, ce débardeur s'est totalement distendu au point d'offrir maintenant un décolleté difficilement assumable en public. J'ai donc décidé de l'utiliser pour dormir, mais avant ça, un petit relooking s'imposait!


Pour réaliser un petit visage endormi, j'ai d'abord découpé dans du thermocollant doré des cils comme pour mon masque de nuit. J'ai ensuite utilisé de la peinture textile. Pensez à placer un support dans votre vêtement, afin que le peinture ne transperce pas le tissu. J'ai utilisé un set de table plastique, facile à nettoyer ensuite. Je n'avais pas de rose, j'ai donc fait mon petit mélange pour avoir la bonne teinte. J'ai tamponné le rose sur le débardeur pour faire un blush. Pour finir, j'ai utilisé un pinceau très fin et de la peinture bronze pour faire des petites taches de rousseur.

Je laisse ensuite sécher ma peinture. Pour fixer l'ensemble, je repasse mon débardeur, en utilisant un tissu sur la partie peinte. Les instructions sont, de toute façon, inscrites sur le pot de votre peinture textile. Mon débardeur a retrouvé une nouvelle jeunesse, il est maintenant parfait pour passer une bonne nuit!


8 commentaires:

  1. Je suis trop FAN de ce DIY. Il est trop cute !
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh adorable ce détournement, j'adore! Je n'avais pas vu les tâches de rousseur à première vue mais c'est trop craquant! C'est une bonne idée! Il faut absolument que j'opère un gros tri dans ma penderie, j'ai déjà pas mal trié quand on a déménagé avant l'été mais je sens qu'il y a beaucoup d'habits dont je peux désormais "me passer", je vais en donner la majorité mais je vais aussi voir si je ne peux pas leur donner une 2nd vie ;)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi encore beaucoup de tri à faire. Je ne me sépare que d'un ou deux vêtements à chaque tri. Cela prend donc un peu de temps ^^ Je préfère aussi essayer de les customiser. C'est plus facile!
      des bisous

      Supprimer
  3. Une très jolie réalisation :) Merci pour cette idée qui me permettra peut-être de redonner une seconde vie à un haut oublié dans ma penderie ;)

    RépondreSupprimer
  4. Trop joli ce petit débardeur, c'est presque dommage de le mettre juste pour dormir. Mais c'est une excellente idée, je la garde sous le coude ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Effectivement, rien ne t'oblige à le faire pour la nuit. ;)

      Supprimer