jeudi 28 juillet 2016

[DIY] Baguettes de mariage

La sortie de la Mairie ou d'une cérémonie est un moment que l'on prépare avec soin. Il y a toujours de belles photos à faire à ce moment précis. Pour notre sortie de Mairie, nous ne pouvions rien jeter, et de toute façon, cette idée ne nous plaisait pas. Préparer quelque chose pour qu'il soit jeté et oublié en moins d'une seconde, ça n'allait pas avec nos principes et nos idées pour ce jour si symbolique. Du coup, nous avons décidé de préparer des baguettes magiques! C'est simple, charmant et les invités peuvent repartir avec, en souvenir. Aujourd'hui, je vous explique comme faire!


Pour ce DIY, il vous faut:
* des pics à brochette
* des rubans
* des grelots
* un pistolet à colle chaude
* du fil et une aiguille


Prenez un pic à brochette, poncez l'extrémité pointu (évitons les accidents!). Coupez des rubans aux couleurs de votre évènement, nouez les autour du pic. Pour que cela ne bouge pas, appliquez un point de colle chaude sous le nœud. Cousez le grelot sur le nœud. Voilà, c'est déjà fini, au suivant! L'avantage d'avoir fait le choix d'un petit mariage c'est que nous en avions que 30 à faire. Si vous avez plus d'invités, pensez à faire participer les copains lors d'une après midi atelier!


Le jour J, mes super témoins ont distribués les baguettes magiques. Lors de notre sortie de Mairie, nous avons donc été accueillis par des dizaines de rubans virevoltants au son des grelots et des cris de joie. Nous avons pu faire de chouettes photos avec de la couleur et du mouvement grâce à ces baguettes. Et nos invités les ont gardés, dans les poches des costumes des messieurs, dans les sacs, sur les tables, ... et maintenant, quand nous allons chez certains de nos invités, nous retrouvons les couleurs de notre mariage, dans des vases ou des pots de fleurs.


http://www.hellocoton.fr/mapage/pin-k-up


9 commentaires:

  1. Wow, vraiment géniale cette idée! ça fait tellement plaisir de voir qu'il y a d'autres versions plus responsable et plus fun que les mariages classiques qui existent :) Comment t'es venu toutes ces idées ?
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je n'ai rien inventé. J'ai passé des heures sur le net à trouver les bonnes idées, celles qui nous correspondaient. Il y a toujours une version éco-responsable au tradi-planplan :P
      Des bisous

      Supprimer
  2. En Voila une belle idee, je n'ai jamais vue!

    RépondreSupprimer
  3. Chouette idée ! Je serais curieuse de voir des photos en mouvement, ça doit être superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurianne! Malheureusement, il y a les visages de nos invités sur les photos en mouvement, donc pas publiable ici ^^°

      Supprimer
  4. J'adore cette idée, elle est en effet charmante et tellement bien belle que celle des confettis et du riz (même si mon âme d'enfant reste en émoi devant les confettis, mais bon ma conscience apprécie moins)!
    J'adore l'association des couleurs choisies pour ces baguettes magiques!
    Encore une belle idée pour un très beau mariage!
    Des bisous

    RépondreSupprimer