mardi 26 juillet 2016

[Mariage] Paint it Green, notre traiteur vegan

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'un des prestataires de notre mariage. L'un des prestataires clé de ce jour, l'un de ceux qui ont rendu ce jour exceptionnel: notre traiteur, ou plutôt notre traiteuse. Cette magicienne culinaire s'appelle Camilla. Une italienne vivant à Paris qui a créé son service de traiteur et de cours de cuisine Vegan: Paint in green. Lorsque nous avons commencé à chercher un traiteur pour notre mariage, il était évident qu'il serait végétarien. Mais en cherchant sur la toile, il a étonnamment été plus facile de trouver des traiteurs vegan que végétariens. Qu'a cela ne tienne! Nous en avons contacté plusieurs et c'est Camilla avec sa cuisine bio et végétal qui nous a conquis.


Pour être honnête, servir un buffet vegan à nos invités nous a un peu inquiétés. Nos invités sont plutôt omnivores et nous avions peur que certains soient un peu réfractaires. Le jour J, lors de la mise en place du buffet apéritif, nos doutes se sont très rapidement envolés. Les plats préparés par Camilla étaient si colorés, si appétissants, que tous nos invités se sont rués dessus!! Pour tout dire, je n'ai pas pu gouté à tous les mets, certains ayant été dévorés en un rien de temps! Pour l'apéritif, elle nous avait cuisiné des mets salés et sucrés. Tous plus délicieux les uns que les autres. 


Pour la présentation des plats, nous avions chiné des assiettes en brocante et ma mère, dans sa jolie écriture, avait noté sur des petits morceaux de bois, les descriptions des mets. En écrivant des mots comme kombucha, tofu soyeux, satay, graines de chia, tempeh, ... elle était un peu déroutée. Finalement, elle a adoré découvrir tous ces goûts nouveaux, comme le reste de nos invités d'ailleurs.

Au diner, nous nous sommes régalés d'un pâté végétal aux asperges, de tartelettes aux échalotes et champignons, d'un wok de légumes servi avec du quinoa et un coleslaw asiatique aux deux choux. Je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo que le repas était déjà dans les assiettes des convives. Pour le dessert, des verrines absolument exquises de crème vanillé d'amande au coulis de fraise, de pannacotta à la fleur d'oranger et gelée d’hibiscus ainsi qu'une crème au chocolat et crumble aux épices, ont fini d'affolés les papilles de nos invités.


Tous nos convives ont adoré le repas, même les plus carnivores. Ils nous en reparle avec la bave aux lèvres. Mon ami, un homme à poêle s'est même inspiré de notre buffet pour une de ces recettes.  Et compliment ultime, un couple d'amis qui souhaite se marier l'été prochain n'envisage personne d'autre que Camilla pour leur repas nuptial.
  
http://www.hellocoton.fr/mapage/pin-k-up
 

16 commentaires:

  1. Tout à l'air absolument délicieux, tu m'étonne que les invités se soient rués dessus, je crois bien que j'aurais eu du mal à résister à l'envie de tout goûter! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai même hâte d'être au mariage de mes amis pour y gouter encore! ^^
      Des bisous

      Supprimer
  2. C'est super cool ! Encore une preuve que la cuisine vegan peut-être variée, colorée et délicieusement bonne ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait! Et plaire à tout le monde ^^

      Supprimer
  3. Ça a vraiment l'air délicieux! Toutes ces belles photos me donnent faim :) En tout cas, félicitations pour ton mariage!
    xx, Lily.

    http://blue-speech.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Mais qu'est ce que ça avait l'air bon! Je rêverais d'aller à un mariage où il y a un tel repas car je déteste les repas traditionnels des mariages! Et puis la preuve en est que vos convives même omnivores ce sont régalés.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, les repas tradi des mariages, très peu pour moi! Là, c'était différent, et délicieux!!
      Des bisous

      Supprimer
  5. Mais j ai pas suivi dis donc félicitations miss et joli buffet alléchant. ..xoxo

    RépondreSupprimer
  6. Oh là là ça a l'air trop bon, j'ai envie de tout goûter rien qu'en regardant tes photos, quelle belle idée, bravo au traiteur! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahlala oui c'était délicieux !! Rien qu'en y repensant j'ai l'eau à la bouche !

      Supprimer