mardi 25 avril 2017

[Déco] Réutiliser sa déco de mariage #3

Depuis un an, je vis avec plusieurs souvenirs de notre mariage, des éléments de décoration sont disséminés partout dans l'appartement. Nous voulions un mariage très DIY, faire beaucoup de chose par nous même. Du coup, une fois le mariage célébré, il est assez difficile de se séparer de cette décoration dans laquelle nous avons mis autant de temps et de cœur. Il y a notamment ce cake topper fanions qui fait depuis partie de notre décor du quotidien.

Pour réaliser ce cake topper fanions, c'est pas compliqué. Je me suis fait un patron triangulaire dans un morceau de carton. Dans des chutes de tissus, j'ai tracé des losanges. J'ai mis du vernis colle sur les contours des losanges. Une fois secs, j'ai découpé les losanges. Sur une ficelle, j'ai collé les losanges sur eux même pour faire des fanions. Pour être sûre que ça tienne bien, j'ai cousu les triangles. La ficelle, je l'ai ensuite collé, au pistolet à colle chaude, sur deux piques à brochette. Mon cake topper fanions était prêt! J'ai aussi fait des petits fanions que j'ai collé sur des pics apéritifs pour les mettre sur différents mets du buffet.

J'ai adoré faire des cakes toppers, c'est tout simple, on peut faire beaucoup de chose avec rien. C'est un exercice très inspirant. Ainsi, une fois le gâteau mangé et la fête terminée, j'ai voulu garder ce souvenir. Je l'ai donc planté dans le pot d'une de mes aloé vera, accompagné par mon dino paillette. Ils étaient fait pour être ensemble!

http://www.hellocoton.fr/mapage/pin-k-up

4 commentaires:

  1. C'est tout simple et en même temps ça change tout! Une super idée pour recycler la moindre petite chute et le résultat est garanti!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'idée! Ma belle-soeur a fait un peu la même chose pour utiliser des chutes mais elle les a cousu en guirlande sur les faire-parts de mon neveu j'ai trouvé l'idée jolie!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une super bonne idée pour éviter le gaspillage !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  4. Une super bonne idée pour éviter le gaspillage !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer