mercredi 2 janvier 2019

Le Top 10 des articles préférés de 2018

2018 aura été une année particulière, l'année de  la rencontre avec notre douce maison, notre coup de foudre. Notre chez nous, tel qu'on l'avait espéré et attendu pendant un an et demi. On y prend nos marques, on s'y sent bien, dans cette maison ancienne pleine de charme. On a encore des projets de travaux à réaliser cette année que je partagerai avec vous sur le blog. En attendant, je vous propose de revenir sur les 10 articles que vous avez préféré en 2018 !


En 10eme position, on retrouve le relooking de l'armoire de mon arrière-grand mère Babcia. Un relooking qui me tenait vraiment beaucoup à cœur, puisque c'est un meuble de famille. Cette jolie armoire méritait bien une seconde vie. Je l'adore tellement dans ce joli vert mat, et vous aussi, apparemment.


A la 9eme place, c'est la robe Renard de Lou. Une création réalisée pour la puce d'une amie et ancienne collègue, qui a eu pas mal de succès d'après la maman. J'aime beaucoup coudre pour les petits bouts de mon entourage. J'ai d'ailleurs reçu du Père Noël un nouveau bouquin dont j'espère essayer les patrons prochainement !


En 8eme position, on retrouve les pots recyclés pour petites plantes, un tuto d'upcycling très simple et qui peut se décliner selon ses inspirations du moment. J'espère qu'il vous a motivé à sortir vos feutres et vos bombes de peinture !


Votre 7eme article préféré est la maison de voyage ! Surement ma création préférée de l'année. Cela vient certainement de sa symbolique, une petite maison réalisée le mois de notre emménagement dans la notre, de petite maison. J'y ai mis beaucoup d'amour, et beaucoup de différentes techniques: la peinture, le collage, la découpe, la broderie, etc. C'était super plaisant comme projet!


En 6eme place, vous avez aimé les chaussons des Jumeaux. Ils avaient eu du succès auprès des petits et de leur maman. Après la prise de tête sur la première paire, j'ai pris le coup de main pour la deuxième, et finalement, j'en ai refait une petite paire toute rose pour la puce d'une collègue quelques temps après.


En 5eme position, on retrouve les étranges phénomènes de la recherche immobilière #2. Comme l'année dernière et le premier épisode, vous avez apprécié partager avec moi vos anecdotes sur vos mésaventures immobilières. Un moment de partage et d'humour qui m'a finalement porté chance, puisque quelques temps après, nous avons fini par trouver notre parfait petit nid !


Au pied du podium, en 4eme place, il y a le relooking de mon secrétaire chiné. Je suis toujours ravie d'avoir de si jolis retours sur mes relookings de meuble. Je me lance à chaque fois sur un coup de tête, dans l'espoir d'arriver à l'idée que j'ai en tête. Il y a donc une part de doute que vos commentaires font disparaitre instantanément. Merci à vous !


Sur la 3eme marche du podium, vous avez aimé le Home Tour de mon Atelier sous les toits. Les travaux et l'aménagement de nos combles ont été très chronophages, mais je suis bien contente du résultat. Je m'y sens très bien et je sens que l'inspiration revient. Pour cette nouvelle année, je vous promet plus de Home Tour de notre maison chérie.


En 2eme place, on retrouve mon porte carte cactus, un petit projet bien pratique et qui m'a permis d'utiliser mes chutes de tissu. Et ça, les couturières adorent ! J'en ai d'ailleurs refait pour mes adorables collègues.


Et sur la 1ere marche du podium, c'est mon premier shampoing solide qui remporte vos faveurs pour l'année 2018 ! Cette recette a aussi été une petite révélation pour moi. Très simple à réaliser, elle est aussi très efficace. Ce petit shampoing solide a d'ailleurs tenu plus de six mois puisqu'il me reste encore un petit morceau. Je vais en refaire un nouveau tout bientôt. C'est plutôt rentable non ? Si vous l'avez testé, n'hésitez pas à me faire votre retour.


Sur ce, je vous souhaite une très belle nouvelle année, pleine de créativité et d'inspiration, entouré de vos proches.

5 commentaires: