lundi 27 mai 2019

[DIY] Le nouveau look du fauteuil de Papi

Je reprends doucement le chemin du blog avec un nouveau relooking de meuble. C'est un relooking qui me tient particulièrement à cœur, puisque c'est celui du fauteuil de mon Papi. C'est un fauteuil que beaucoup auront aussi connu chez leurs propres grand parents. Un grand classique pas forcement toujours apprécié à sa juste valeur ! Alors oui, il est pas très esthétique, un brin kitch (voire carrément ringard), mais tellement confortable. On en a regardé des Columbo, des Walker Texas Ranger ou des rediffusions du Bon, la Brute et le Truand dans ces fauteuils. Je me devais donc de lui donner un coup de jeune.

J'ai d'abord réparé. J'ai fixé des lattes en bois au niveau de l'assise (plutôt que le tissu tendu, plus du tout tendu) et j'ai rajouter une mousse au coussin d'assise. Je n'ai pas eu envie de toucher à la structure en bois, mais le tissu 70's devait être changé. J'ai donc commandé du tissu d'ameublement gris, une couleur qui va avec tout. Pour la couture des housses, je me suis lancée en impro, comme souvent. Le résultat n'est pas parfait, mais pour une première en ameublement, je suis plutôt fière de moi. Le fauteuil a beaucoup plu, à ceux qui ne le connaissaient pas mais aussi à ceux qui l'ont toujours connu. Et il est très vite devenu le fauteuil préféré de certains de nos proches !




12 commentaires:

  1. Ça lui va bien ce relooking ! Une véritable madeleine de Proust ces fauteuils :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie ! Oui, que de souvenirs avec ces fauteuils ^^

      Supprimer
  2. Très très chouette cette nouvelle allure ! J'aime beaucoup !
    Bises
    Coline

    RépondreSupprimer
  3. Un relooking très réussi! C'est fou comme un changement de tissu peu complètement changer le style de ce fauteuil!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle transformation, il est vraiment canon comme ça et il s'intègre parfaitement chez vous! Et qu'est-ce qu'il a l'air confortable surtout ♥
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. c'est amusant, j'ai transformé les mêmes ! après les avoir repeint en gris clair, j'ai choisi un tissu à motifs géométriques noirs et gris sur fond blanc et un tissu gris moyen. Le résultat est bluffant ! une nouvelle vie pour des fauteuils si confortables. J'aimerais bien vous les montrer... pour vous inciter à repeindre le vôtre !

    RépondreSupprimer
  6. Je l'aime bien le nouveau look de ce fauteuil. C'est très chouette de pouvoir donner une seconde vie aux objets surtout quand ils ont une histoire importante ♥

    RépondreSupprimer