lundi 4 novembre 2019

[Couture] La Robe Lapin Gris

Le mois dernier, une petite demoiselle prénommée Nora fêtait sa première année. J'avais envie de lui coudre un petit quelque chose. J'ai fouillé dans mes tissus, retrouvé une chute de ce tissu Lapin et l'idée de cette robe s'est alors dessinée. Ce cadeau maison était aussi une belle occasion de vous montrer un petit bout de mon atelier et de venir poster ici au passage.

Ce modèle vient du livre Garde Robe Idéale de Bébé de Marie-Emilienne Viollet. J'ai refait le même modèle que la robe de sa grande sœur cousue il y a un an. Par contre, je n'ai pas cousu le col car j'ai trouvé qu'il masquait trop le motif de ce joli tissu. C'est un modèle très agréable à coudre, simple et rapide. Maintenant que j'ai une pièce entière consacrée à la création, c'est d'autant plus chouette. Je peux m'étaler sur le sol, car oui, je fais partie de la team bordélique ! Je ne suis pas obligée de ranger lorsque j'ai un projet en cours. C'est un vrai bonheur. Dans ces conditions, la robe de Nora a été vite cousue !




6 commentaires:

  1. Oh ! Tu as de nouveau de l'inspiration et un peu de temps pour te consacrer à ton blog.
    Les photos de cette petite robe dans ton atelier sont splendides !!
    Et tes petites mains ne sont pas restées sans rien faire depuis le fauteuil de ton Papy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'essaye de revenir un peu ici. J'ai hâte de finir notre dernier projet mère/fille, le prendre en photo et voir les retour dessus ! 😊

      Supprimer