jeudi 2 juillet 2015

[DIY] Housse de coussin rond

Vous vous souvenez de mes chaises rétro, je m'étais retrouvé avec une assise en mousse qu'il me fallait habiller. Mais une assise ronde, c'est un peu plus compliquée que carré. Je me suis retrouvé sur internet à chercher des tutos pour faire des housses rondes, mais rien ne me convenait. J'ai donc décidé d'improviser un peu, de faire à ma sauce, à tâtons, et finalement, ça n'a pas été si compliqué que ça. Voici donc le DIY pour réaliser des housses d'assises rondes.


Découpez un rond du diamètre de votre assise en ajoutant 5 cm à vos mesures. Mesurez le tour de votre assise, et découpez deux bandes rectangulaire de tissus mesurant chacune la moitié de cette dernière mesure en ajoutant encore 5 cm. Ces rectangles doivent être suffisamment large pour arriver sous votre assise. Cousez les deux rectangles ensemble pour qu'ils fassent un seul long rectangle. Faites un ourlet à chaque extrémité du rectangle. Faites un gros ourlet en bas de cette bande, suffisamment large pour y passer plus tard un élastique. Épinglez la bande sur votre rond, endroit contre endroit. Cousez les ensemble. Crantez tout le long de cette dernière couture. 

Passez un élastique dans votre ourlet. Aidez vous d'une épingle à nourrice à l'extrémité de l'élastique. Enfin, retournez votre housse et passez la sur votre assise. Voilà, c'est fini! Vous pourrez facilement les dé-housser pour les laver. Et puis, le jour où on se lasse du tissu, on en fait d'autres!

http://www.hellocoton.fr/mapage/pin-k-up

10 commentaires:

  1. Ohlala ils sont tellement canons! Ca me donne envie d'en faire aussi pour se poser par terre (il fait tellement chaud en ce moment que je vis allongée sur mon parquet ahah)!
    Le tissu est sublime!! Et les chaises, n'en parlons même pas mais ça je te l'avais déjà dit ^^

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy! Oui, je te comprends, moi je vivrais bien sur mon balcon ^^
      des bisous

      Supprimer
  2. Wouaaaaaaaaaah !!! J'adore !! Ils sont super beaux ! Le tissu est magnifique.
    Merci pour ce joli partage :)

    RépondreSupprimer