jeudi 9 juillet 2015

[DIY] La pochette de plage

Ça y est, l'été, la chaleur, le soleil, les vacances, tout cela est enfin arrivé! Maintenant, il faut préparer sa valise, penser à ce que l'on ne doit surtout pas oublier, emmener l'essentiel. Pour cela, je vous propose un DIY pour réaliser une pochette où vous pourrez y ranger l'indispensable et que vous pourrez emmener partout (dans l'avion, à la plage, dans le train, sur le petit marché du village, etc). Choisissez vous un joli tissu et c'est parti!


Pour réaliser cette pochette, coupez un rectangle de tissu de 25 x 50 cm. Placez ce rectangle la partie la plus longue faisant la hauteur. Sur l'un des côtés, faites un ourlet simple (image2), puis faites un repère à 5 cm du haut (image3). Repliez le rectangle, endroit contre endroit, cousez à 1 cm du bord le premier côté (celui déjà ourlé) en laissant les 5 cm libres. Puis cousez le deuxième côté sur toute sa longueur. Vous pouvez faire une surpiqure en plus (image4). Faites un grand ourlet en utilisant ces 5 cm laissés libres pour repère. Cet ourlet vous servira de glissière (image5). Cousez l'ourlet. Coupez un ruban de 70 cm. Faites le passer dans la glissière, aidez vous d'une épingle à nourrice (image6).


Voilà, votre pochette est finie. Il ne vous reste qu'à la glisser dans votre valise et profiter de vos vacances et du soleil!

 http://www.hellocoton.fr/mapage/pin-k-up

10 commentaires:

  1. Toute mignonne pour une belle journée plage...

    RépondreSupprimer
  2. Jolie pochette dommage que je n'ai pas le temps de la faire vu que je part en vacances ce soir :/
    Bisous.
    Auréline de http://theworldoflukoum.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf mauvais timing ! ^^° Pour la rentrée alors ;)

      Supprimer
  3. On n'a jamais, jamais, jamais trop de pochette et celle ci est carrément canon!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. La pochette de plage, ou de lingerie ou de tous en fait est ultra pratique ! Je ne pense pas souvent à m'en faire mais celle qui existe déjà me servent tous les jours !

    RépondreSupprimer
  5. Elle est vraiment mignonne ta pochette, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer