jeudi 23 juillet 2015

[DIY] Le masque de voyage

Les vacances, c'est génial y a pas à dire, mais avant de se prélasser sur le sable chaud, il faut passer une épreuve et pas la moindre: le transport. Inconfortablement installé dans une voiture, un train ou un avion, le calvaire est le même: essayer de dormir, un peu, ce qu'on peut. Alors non, je n'ai pas de solution miracle pour réussir à piquer un roupillon sans se taper un torticolis au réveil, mais au moins, je peux vous expliquer comment faire un masque de voyage, pour ne pas être embêter par la lumière, et surtout faire comprendre aux autres voyageurs ou aux hôtesses que là, c'est vraiment pas le moment de nous déranger. C'est parti!


Tout d'abord, dessinez votre patron de masque, vous pouvez aussi en trouver facilement sur internet. Découpez cette forme dans du molleton et dans le tissu de votre choix (en deux exemplaire cette fois ci). Placez les tissus endroit contre endroit et le molleton en dessous. N'oubliez pas de glisser entre les tissus votre élastique en plaçant les extrémités de chaque côté du masque. Pour avoir la bonne longueur d'élastique, placez le simplement autour de votre tête, il doit être légèrement tendu. Cousez la forme de votre masque en prenant ces trois épaisseurs et l'élastique. Laissez un espace libre afin de pouvoir retourner votre masque. Crantez les parties arrondies.


Retournez donc le masque par l'espace non cousu. Passez un petit coup de fer à repasser. Faites une surpiqure tout autour du masque afin de refermer l'espace. Enfin pour décorer ce masque, j'ai utilisé une feuille de thermocollant doré, j'ai découpé des formes représentant des yeux fermés. Un coup de fer à repasser et voila ce petit masque de voyage est terminé!



http://www.hellocoton.fr/mapage/pin-k-up

9 commentaires:

  1. Il est trop chouette ! (il est déjà prêt dans ma pile vacances ...) ;-)
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool ! Je te souhaite un super voyage!
      des bises

      Supprimer
  2. Trop chouette! Bon, moi j'ai pas trop le souci ni de la lumière ni du bruit...je m'endors absolument n'importe où et n'importe quand :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance! C'est un vrai don en voyage ^^

      Supprimer
  3. Il est vraiment trop chou et effectivement c'est facile à réaliser, je ne sais pas ce que j'attends pour m'en fabriquer un!!
    Des bisous

    RépondreSupprimer