vendredi 22 janvier 2016

[DIY] Le cadre du barbier

Vous le savez déjà, ici, on est fan de barbe et de moustache. L'an passé, pour Noël, j'avais concocté un kit du parfait barbu avec des produits de beauté pour mon fiancé. Cette année, je suis restée dans la même thématique, mais version déco. J'ai réalisé un détournement avec deux objets chinés: un cadre et un coupe choux. Aujourd'hui, je vous explique comment j'ai procédé.

Tout d'abord, il vous faut un cadre avec un verre bombé. On trouve souvent ce genre de cadre avec des compositions florales. J'ai retiré les fausses fleurs séchées et le tapis vert du fond. J'ai recouvert le fond du cadre avec un papier écru (trouvé au rayon scrapbooking). Puis j'ai bombé le cadre en noir. Mon fiancé a quelques coupe choux chinés en brocante, j'ai choisi de lui piquer le tout premier de sa collection. J'ai demandé l'aide de mon artiste de petit frère pour faire deux banderoles "Barber Shop" sur un papier craft. J'ai collé les banderoles à l'aide de vernis-colle. Pour finir, j'ai placé deux clous dans le fond de cadre afin de faire tenir de coupe chou une fois à la verticale. Enfin, j'ai remis la vitre et le cadre en place.

La cadre a fait plus que son petit effet lors du déballage des cadeaux, j'en suis très heureuse. Il est maintenant accroché à côté du point de croix "Moustache sweet Moustache" que ma meilleure amie m'avait offert il y a quelques années déjà. Ils s'entendent plutôt bien ces deux là!


http://www.hellocoton.fr/mapage/pin-k-up



17 commentaires:

  1. Superbe ! Bien joué Léa !
    ça me donne envie de trouver un cadre en verre bombé. Je ne sais pas ce que j'y mettrai encore mais l'idée me plait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurianne! En vide grenier on en trouve assez souvent. Tu peux y mettre un ptit souvenir de tes filles (ptits chaussons, bracelets de maternité, ...) ;)

      Supprimer
  2. Hello ! Ouahou ça rend vraiment bien ! J'aime beaucoup le tableau brodé.. ça me donne une idée tiens... pourquoi pas tenter ! :-)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle idée géniale, il est magnifique ce cadre! Si un jour tu t'en lasse, je suis preneuse :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Il est a mon chéri maintenant et le connaissant il ne s'en séparera jamais ;)
      Bises

      Supprimer
  4. J'adore ça rend super bien! Une super idée ^^

    RépondreSupprimer
  5. L'idée est vraiment trop chouette, j'adore le résultat ♥

    RépondreSupprimer
  6. Je suis fan du cadre Moustache ! Celui du barbier qui l'accompagne est juste génial ! :D

    RépondreSupprimer