lundi 11 novembre 2019

[Home Tour] Mon atelier, un an après

Voilà bientôt un an, je vous emmenais dans mon atelier sous les toits. Une pièce fraichement repeinte et à peine aménagée. J'avais tout juste poser les meubles, bien trop heureuse d'avoir rangé mes pinceaux, après plusieurs longs week-ends à repeindre les lambris en blanc et restaurer le parquet bien maltraité. J'ai continué, tout au long de cette année, à aménager, ranger, trier mes petites affaires créatives. Maintenant, j'ai tout sous la main, tout ce qu'il me faut pour être inspirer et travailler efficacement. Du coup, je vous amène à nouveau dans mon atelier sous les combles.

J'ai ainsi, enfin l'occasion de vous présenter comme il se doit, ma Georgette, ma machine à coudre adorée. Georgette a appartenu à ma grand mère maternelle et c'est mon grand père, ancien réparateur Singer qui m'a fait leçon pour apprendre à m'en servir. Elle est ancienne, extrêmement lourde, pas aussi pratique qu'une machine moderne, mais je l'aime d'amour ! Je ne couds qu'avec elle (mis à part une infidélité pour les boutonnières automatiques parfois, je l'avoue). Elle n'a peur de rien, c'est mon petit tank, elle relève tout les défis !

Niveau aménagement, mis à part le tapis et le rideau qui viennent de chez Maisons du Monde, tout le reste sont des meubles et accessoires de seconde main. Le bureau, sur lequel mon grand frère faisait ses devoirs, la chaise médaillon qui vient des trottoirs parisiens (et qui était mon tout premier article sur ce blog), le cadre derrière ma machine est un cadeau au point de croix de ma meilleure amie, la travailleuse blanche, les mannequins et le rocking chair viennent de vide grenier, la travailleuse taupe et mint est un merveilleux cadeau, et le petit meuble à tiroir était dans ma chambre d'enfant. C'est vraiment un endroit où je me sens très bien et où je peux passer ma journée. Et je ne suis pas la seule, Melle Pastille, minette de deux ans que nous avons adopté en refuge au début du mois d'octobre, adore elle aussi y passer du temps, farfouiller dans les tiroirs et dormir sur le rocking chair ou sur mes genoux (malgré le bruit que fait Georgette ! ).





6 commentaires: