samedi 16 novembre 2019

[Couture/Crochet] Le Livre Maison d'une petite Souris 1/2

Voilà le projet que j'ai couvé pendant plusieurs mois. Un projet mère/fille autour d'une idée qui m'est venu cet été. J'avais envie de faire un livre maison, pour un petit personnage. Un livre maison qui serait un jeu sympathique et original pour les petits bouts qui viennent à la maison. Un jeu qu'ils seraient heureux de retrouver chez Tata Léa. J'ai donc imaginé cette maison livre en tissu et j'ai demandé à ma Maman de me faire le personnage et certains éléments de la maison. Elle m'a donc crocheté cette adorable souris.


J'ai donc réfléchi à plusieurs pièces qui formeraient les pages de ce livre. L'idée était aussi de ré utiliser uniquement des chutes de tissu. Si il y a une chose que j'adore faire en couture, c'est bien farfouiller dans mes boites de chutes et réfléchir à ce que je pourrais en faire. Avec ce projet, j'ai grandement réduit mon impressionnante collection de chutes ! J'ai donc cousu la chambre de notre petite souris. Le draps de son lit est d'ailleurs une manche d'un haut de pyjama ayant appartenu à l'une de mes grand mères. Maman m'a crocheté un petit ourson pour permettre à notre souris de faire de beaux rêves.


Ensuite, j'ai cousu la salle de bain. Sous le rideau de douche, on découvre une baignoire sur pieds, car notre souris adore prendre son bain. Elle a mis un peu trop de bain moussant, mais c'est plus rigolo pour jouer avec son canard jaune. Elle peut y passer des heures !


Sur les pages suivantes, on découvre la salle à manger et la buanderie. La salle à manger d'abord, avec sa table, sa nappe cirée et ses couverts en feutrine. La souris a ramené un panier, contenant une pizza, un gâteau, une fraise, un pot de confiture et un poireau crochetés par Maman. De quoi faire un bon repas !

La buanderie a été la dernière pièce que j'ai imaginé et l'une de mes préférées. Il y a donc cette machine à laver, en feutrine, avec ses boutons de réglage et son hublot qui s'ouvre. Il y a un panier pour le linge sale et l'étendoir pour faire sécher. J'ai cousu un petit haut pour notre souris et Maman a crocheté des petits chaussons. Mais, la visite n'est pas finie, nous n'avons pas encore fait le tour complet du propriétaire ! Nous continuerons la visite de la Maison livre dans un prochain article. Alors à très vite !




10 commentaires:

  1. C'est craquant et très joliment réalisé. Les détails sont mignons comme tout (les petits chaussons, le canard, l'ourson...). Bravo !!

    RépondreSupprimer
  2. De très jolies photos de ton oeuvre à laquelle j'ai un peu participé. Cela a été une bien agréable expérience et
    je suis ébahie par le résultat.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis vraiment subjuguée par le charme de cette maison et très admirative du travail que tu as réalisé pour la créer, elle est juste sublime, c'est incroyable, bravo à vous deux, c'est tout simplement magnifique ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Cathy, ton message me fait super plaisir ! On y a passé beaucoup de temps alors de si joli retour, cela fait chaud au cœur ❤

      Supprimer
  4. J'adore !!! C'est éducatif en plus d'être trop mignon ❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer
  5. Un très joli projet. Il est vraiment adorable ce livre maison avec tous ces petits détails. Bravo à toi !
    Des bisous

    RépondreSupprimer