lundi 2 décembre 2019

[Couture/Crochet] Le Livre Maison d'une petite Souris 2/2

Je vous retrouve pour continuer la visite du livre maison de notre petite souris (cliquez pour la première partie de la visite). On poursuit le tour du propriétaire avec le salon, et le coin des plantes. Parce que notre souris adore les plantes et elle a plutôt la main verte. Sur ses étagères, elle a exposé des plantes boutons, une espèce très rare, ainsi que des cactus crochetés par ma Maman. Dans son enfilade scandinave, elle y range son arrosoir. Un petit copain écureuil y a aussi élu domicile !


Sur cette page, les enfants pourront bien sur, arrosés les plantes avec le petit arrosoir, mais aussi interchangés les pétales des fleurs boutons, ils pourront ouvrir les portes du meubles. Les cactus et l'arrosoir étant fixés avec des pressions, les enfants pourront également tous les interchanger à loisir.

Pour finir, on retrouve notre souris dans son jardin potager. Cette année, elle a planté des carottes, tomate, navet, champignon en feutrine et des poireaux, et une citrouille en crochet. Elle peut emprunter l'arrosoir de la pièce précédente pour faire grandir ses légumes.

Voilà, notre visite est maintenant terminée. A l’arrière de la maison, il y a un rosier grimpant, mais attention, j'ai cru entendre un bruit derrière le buisson ... J'espère que cette visite vous aura plu. En tout cas, moi j'ai adoré réaliser ce projet avec l'aide de ma Maman. J'ai aimé utiliser des tas de chutes, chercher des petits boutons, des astuces, créer des cachettes, imaginer les réactions des enfants, ... Pour avoir montrer le projet en cours à la Chouquette (4 ans), je sais que ce livre maison va faire mouche. Cette dernière m'avait presque ordonné de finir au plus vite la couture. La souris l'attend maintenant impatiemment pour jouer avec elle lors de sa prochaine visite.

7 commentaires:

  1. C'est magique, imaginatif, fait avec soin et goût...
    C'est adorable ☺ et idéal pour des petits bouts de choux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ton adorable message me fait super plaisir ❤

      Supprimer
  2. C'est une fois de plus absolument sublime, je suis encore ébahie par tout le travail que tu as fourni pour créer ce livre, c'est magnifique ♥

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que le rendu est magnifique.

    RépondreSupprimer