samedi 21 décembre 2019

[DIY] Du houx à ma fenêtre

Je reviens à quelques jours de Noël, pour vous montrer une déco toute simple pour habiller vos fenêtres durant les fêtes: un bouquet de houx. Plus les années passent, plus je m'intéresse à la décoration naturelle, simple et fait maison pour décorer mon chez moi. Dans mon jardin, il y a un houx, et pour être honnête, ce n'est pas l'amour fou entre lui et moi. Il faut dire qu'il a une présence très piquante, je m'y pique les bras lorsque je passe trop près de lui ou bien les pieds en été lorsque ses feuilles tombent. Mais pour les fêtes, on se réconcilie toujours. La magie de Noël sûrement! L'année dernière, j'avais réalisé une couronne avec les branches de ce houx.

Cette année, j'ai fait encore plus simple. J'ai coupé plusieurs branches, et je les ai rassemblé dans un gros fagots. J'ai essayé de faire une réalisation symétrique et j'ai ficelé le tout ensemble, puis sur ma rambarde de fenêtre. Je voulais y ajouter des boules de Noël, mais malheureusement, ces derniers jours, le vent souffle fort, et j'ai préféré m'abstenir. Mais si vous avez une fenêtre protégée du vent, vous pouvez l'agrémenté de décoration de Noël (boules, guirlande, noeuds, etc). Il me reste à vous souhaitez de très belles fêtes entouré de vos proches !




4 commentaires:

  1. bonne idée, il y avait un buisson de houx dans le terrain lorsque nous avons emménagé ainsi qu'un piracanta, redoutable les piquants et les réactions épidermique donc exit les 2, mais ce beau vert anime votre fenêtre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Linette ! Effectivement, ceux sont des plantes redoutables ! 😊

      Supprimer