samedi 28 décembre 2019

Le Top 5 de vos articles préférés en 2019

Cette année, fut une drôle d'année pour mon blog, c'est l'année où j'ai le moins blogger. Certes je suis peu venue ici, mais c'est parce que cette année fut notre première année complète dans notre maison, j'ai donc passé plus de temps dans notre jardin, à faire des travaux, ou à passer du temps avec mes proches.


En 5ème place, on retrouve le livre maison de la petite souris. Il a été mon gros projet de cette année. Je l'ai débuté en Juin et fini en novembre. Certes je n'y passais pas tout mes week-ends, mais je l'ai beaucoup pensé. J'ai vraiment adoré ce livre qui a été une nouvelle fois l'occasion de partager un projet mère/fille.


En 4ème position, c'est la visite de notre entrée qui vous a plu. Il faudra tout de même que je refasse des photos, car depuis, on a eu de gros travaux pour retirer le lambris et réparer les dégâts que des souris avaient fait. Oui les aléas d'être proprio !


Sur la 3ème marche, on retrouve le nouveau look du fauteuil de mon grand père. Relooker les meubles de famille est toujours particulier, on est parfois tiraillé entre les souvenirs et l'envie de renouveau. Ici, c'est un compromis entre les deux  ! 


En 2ème place, on retrouve le mur bleu de notre salon. Le plus gros projet travaux de cette année fut la suppression du mur du salon, pour l'ouvrir en une plus grande pièce de vie, avec la cuisine et la salle à manger. Une fois le gros œuvre fini, il a fallu repeindre, et sur une idée de monsieur, nous avons choisi ce joli bleu. Ce changement de couleurs a permis de nous approprier encore plus notre maison.


Sur la 1ère marche du podium, on retrouve un autre home tour, celui de notre salle de bain . Peu de changement dans cette pièce, on a juste apporté nos meubles, et surtout nos plantes. C'est leur pièce de la maison, lumineuse, chaleureuse, les plantes s'y plaisent et nous aussi.

Pour l'année qui arrive, j'espère continuer à poster 2 à 3 fois dans le mois, j'ai un nouveau projet couture qui devrait m'occuper une bonne partie de l'année, des envies de déco et de travaux que je vous partagerai avec plaisir. Il me reste à vous souhaitez un bon réveillon du nouvel an et pleins de beaux projets pour l'année à venir  ! 

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup votre travail pour votre maison, simple et pas trop onéreux (sauf le gros-oeuvre). Comme quoi on peut se faire un nid douillet sans y laisser sa chemise (et son pantalon !!). Il faut des idées et de l'huile de coude (expérimentation maison). Bonne fête de fin d'année et plein de réalisations pour 2020.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Linette ! Très belle année 2020 💛

      Supprimer