jeudi 19 mai 2016

[Déco] Ma petite table d'appoint 50's

Vous souvenez vous de cette petite table d'appoint chinée il y a quelques temps? J'avais eu un coup de cœur en la repérant lors du premier vide grenier de la saison, cachée sous des montagnes de boites et de bijoux fantaisies. Mais elle avait été repeinte très maladroitement dans un blanc cassé très fade et abimé à plusieurs endroits.

J'ai commencé par poncer les deux plateaux, puis j'ai gratté les taches de peinture sur les pieds (oui, l'ancien proprio n'était pas très doué). J'ai peint le plateau supérieur en blanc et le plateau inférieur en bleu caraïbe, pour répondre aux autres meubles du salon dans ces teintes, comme les chaises rétro ou le meuble 50's, sans parler de toutes les touches de couleur sur mes pots de plantes ou ma serre à piment. J'ai ensuite revernis les pieds, que j'avais préalablement poncés. J'ai également vernis les plateaux pour les protéger comme je compte poser des plantes dessus.

Avec son nouveau look, je l'aime encore plus. J'adore ses plateaux en forme de boomerang, ces pieds tripode et son double plateau très pratique. Il va encore falloir que je fasse un peu le tri pour lui trouver la place idéale dans notre pièce à vivre. Ah cruelle dilemme de chineuse!

http://www.hellocoton.fr/mapage/pin-k-up


25 commentaires:

  1. Bravo, elle est sublime cette table ! wahou !

    RépondreSupprimer
  2. En regardant ta photo sir insta ce matin, j'étais persuadée qu'il y en avait 2 ! Elle est vraiment trop jolie cette petite table !
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, c'est encore mieux, une deux en un ;)
      Bises

      Supprimer
  3. indéniablement talentueuse! c'est superbe. bravo.

    RépondreSupprimer
  4. Elle est vraiment superbe, quel talent tu as pour dénicher ces petites merveilles!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'ai l'impression que ce sont elles qui me trouvent ^^

      Supprimer
  5. Elle est très belle! Ses couleurs sont top!!

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Merci, oui, elle est moins fadasse que lorsque je l'ai récupéré ^^

      Supprimer
  7. Quelle mise en valeur de cette jolie trouvaille!

    RépondreSupprimer
  8. Alors bravo, la table est vraiment sublimée, la couleur lui donne du caractère et en fait un véritable meuble design, bravo!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  9. Canon ! Félicitations madame :)

    RépondreSupprimer
  10. Je rejoins tous les autres commentaires: superbe et unique! Quel talent! ^^

    RépondreSupprimer
  11. Elle est très jolie dans ces couleurs!

    RépondreSupprimer
  12. Elle est magnifique comme ça! Je suis ravie que le petit cerf trouve se place dessus ;)

    RépondreSupprimer