mardi 17 mai 2016

[Voyage] Lisboa, Architecture & Azulejos

Lors de mon week end entre copines à Lisbonne, j'ai pris de très nombreuses photos. Je ne pouvais pas toutes les mettre dans mon précédent article, de peur de vous étouffer avec. J'ai donc décidé de faire un article spécial pour mes photos sur l'architecture et les Azulejos de cette charmante ville, très riche en détail et recoin insolite.


Collection de portes


La nature reprend ses droits sur et dans les façades, sur les toits. Les Azulejos décorent les façades mais aussi les pots de fleurs. Même les portes sont pleines de charme. Des bâtiments de style plus ancien côtoient des édifices plus récents, on retrouve même un peu d'Art Nouveau. Chaque petite ruelle est remplie de détails plus charmants les uns que les autres. Il ne faut surtout pas hésiter à se perdre, à suivre son instinct, vous tomberez toujours sur une petite merveille inattendue.


Collection d'azulejos bleus


 Collection d'azulejos en bleu et jaune


De l'Art Nouveau sur la façade d'un peep show...
http://www.hellocoton.fr/mapage/pin-k-up


4 commentaires:

  1. Cette ville est si inspirante!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les couleurs de Lisbonne, un musée d'azulejos à ciel ouvert!

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique ♥ Grace à toi j'ai appris un nouveau mot, ces azulejos sont splendides, et l'art nouveau j'en parle même pas :) Tu devais être un peu au paradis non ?
    En tout cas ça me donne encore plus envie d'y aller!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Aaaahhh j'adore les azulejos, je ne m'en lasserai jamais. Merci pour cet article, j'avais passé une journée à Lisbonne il y a presque 2 ans, j'ai une photo de la façade "au bonheur des dames" ;) et je suis ravie de découvrir des choses que je n'ai pas eu le temps de voir. J'y retournerai un jour c'est sûr.

    RépondreSupprimer