jeudi 26 mai 2016

[DIY] Faire son photobooth

Pour notre mariage, nous n'avons pas fait très original, nous aussi nous voulions un coin photobooth. Le photobooth permet d'inciter ses invités à prendre pleins de photos cools et pas figées. Pour cela, il nous fallait des polaroids que tout le monde voudrait essayer: un neuf, l'Instax Mini de Fuji et un ancien, mon Polaroid 600. Mais il nous fallait aussi des accessoires. J'avais regardé sur internet, trouvé des choses sympathiques mais plutôt chères pour ce que c'est. Du coup, je me suis dit que de les faire moi même serai plus simple et surtout plus personnalisé.

Pour ce DIY, il vous faut:
* des feuilles Canson
* des piques à brochette
* des ciseaux, crayons, feutres, de la colle
* du papier abrasif
* un pistolet de colle chaude


J'ai commencé par les classiques moustaches! C'était un incontournable, puisque mon époux est un fana de moustache et de barbe. Pour cela rien de plus simple, j'ai sorti mes emporte pièces Moustache, et j'ai tracé sur une feuille Canson noire les contours. Si on a pas cela chez soi, on peut tout bêtement les dessiner ou si on est pas doué, on peut imprimer des images trouvées sur moteur de recherche et s'en servir de patron. Ensuite, on sort des piques à brochette, on ponce la pointe pour pas blesser vos invités et avec un pistolet de colle chaud, on fixe les moustaches dessus.

On peut faire un peu plus compliqué, en formant des bouches, des museaux de dinosaure ou des têtes de Tortue Ninja. Pour cela, découpez chaque élément dans une couleur puis, collez les ensemble. Si vous n'êtes pas très à l'aise en dessin, vous pouvez chercher dans google image des masques pour enfant, les imprimer à taille réelle et les découpez (élément par élément: les dents, la langue, les lèvres, etc) et les utilisez comme patron. Et comme pour les moustaches, on colle tous ça sur un pique à brochette à la colle chaude.

Sur le même modèle que les moustaches, vous trouverez facilement des modèles de lunettes sur les moteurs de recherche, et vous n'aurez plus qu'à les découpez dans des feuilles Canson de couleurs différentes. Sortez vos crayons, vos feutres et personnalisez les! Et il n'y a pas que les moustaches dans la vie, on peut aussi faire des barbes! Vos invités pourront donc mélanger, associer différents accessoires. Pour nous, ce coin photobooth a très bien fonctionné. Je ne vous montrerai pas de photos, ce qui s'est passé ce jour là doit rester entre nous... certains se reconnaitront...




8 commentaires:

  1. C'est une super idée ça ! Merci :)
    J'ai justement reçu un Instax mini pour la fête des mères et je compte bien m'en servir pour ma fête d'anniversaire dans une quinzaine de jours. Je crois que je vais préparer quelques accessoires, ça mettra de l'ambiance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que cela t'inspire! J'espère que tu montreras ce que tu auras réalisé ;)

      Supprimer
  2. Trop méga cool !!!
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
  3. J'adore je trouve que c'est une super idee!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ♥ C'est vrai que vu le prix c'est quand même plus sympa de les faire soi-même et puis au moins c'est personnalisé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et c'est très fun à faire au final! ^^

      Supprimer