lundi 18 janvier 2016

[Déco] Ma Psyché chinée

Lors des derniers vide greniers, il y a quelques mois, j'ai chiné une psyché. Comment vous dire? Un coup de foudre! Je dois avouer que j'étais partie très défaitiste sur cette brocante, j'étais persuadée de repartir les mains vides. Finalement, j'y ai trouvé de nombreux trésors comme la machine à écrire. Et nous sommes partis bien chargés! Comme quoi, les brocantes vous reservent toujours des surprises. Cette psyché je l'ai vu, comme dans les dessins animés, d'abord du coin de l’œil avant de réaliser ce que je venais de voir. Je me suis figée, écarquillant les yeux. Et j'ai foncé sur le stand d'un jeune couple. Il me la fallait!


Elle est joliment décorée, pas trop chargé comme j'aime. Elle a le charme de l'ancien. Elle a une taille parfaite, ni trop grande ni trop petite. Sur pied, elle se place partout. On l'imagine sur la coiffeuse d'une femme il y a des décennies, parmi des poudres et des flacons de parfum. Même si je ne la pense pas plus vieille que les années 40-50, c'est une jolie pièce de style avec un charme fou. Cette psyché est l'un de mes petits trésors de chine!





4 commentaires: