mercredi 13 janvier 2016

[PlantLover] Mon schlumbergera en fleur

Mon schlumbergera, vous l'avez vu la première fois sur le blog ici, , quelques feuilles par ici , en fond ou bien . Il m'a été offert il y a trois ans par mon fiancé. Il sait que j'aime les plantes singulières, un peu bizarres, pas quelconques. Celle là, avec ses feuilles pareilles à des pattes d'insectes, ne pouvait que me plaire.


Depuis l'an dernier, elle a pris pour habitude de fleurir pour les fêtes de fin d'année. Quelle bonne idée elle a eu! Cela met de la couleur dans ces mois d'hiver. J'adore l'observer, admirer ses boutons fleurirent doucement. Et profiter, le temps de quelques jours toujours trop courts, de ses magnifiques fleurs. Elles me font penser à des colibris fushia.


Dans peu de temps, ces colibris auront tous pris leur envol, et il faudra attendre l'année prochaine pour les revoir égayer mon salon. La Nature a trouvé un moyen bien joli et poétique de nous rappeler de profiter des petites choses que nous offre la vie.






8 commentaires:

  1. Elle est ravissante!
    Ton fiancé t'a fait un bien joli cadeau, et oui, quelle belle surprise elle t'offre pour les fêtes! Est-ce que ce n'est pas ce qu'on appelle "la rose de Noël" cette plante?
    Moi aussi en ce moment je suis attirée par les plante singulières, je sais que ça ne plaît pas à tout le monde mais je rêve de m'offrir une plante carnivore et une petite algue "marimo"! :p
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas la rose de noël, et en la cherchant sur le net, j'ai vu que le schlumbergera est appelé cactus de Noël! Donc pas loin ;)
      Je ne connaissais pas non plus l'algue marimo, c'est très fun cela fait travailler l'imaginaire comme une bebête fantastique!
      On a eu une plante carnivore, mais c'est fragile :/
      Des bises!

      Supprimer
  2. Qu'est ce qu'elles sont belles ces petites fleurs, une telle couleur en ces temps de grisailles ça fait du bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle met vraiment de la couleur, c'est plus qu'appreciable ces temps ci!

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ta plante, les fleurs sont magnifiques. Ton homme t'as fait un super cadeau. ^^
    Des bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il a bon goût niveau plante, il en choisit toujours des originales :)

      Supprimer
  4. Pfiou, je t'envie d'avoir la main verte, moi j'ai beau essayé j'ai encore du mal, j'ai fait mourir deux plantes ikea (bon oui, en même temps je cherche un peu les ennuis en achetant des plantes chez le suédois)! Mon grand-père m'a donné un bouture de philodendron, j'y tiens comme la prunelle de mes yeux, j'espère que cette fois je vais la faire vivre longtemps! Tu aurais des conseils de plantes faciles à entretenir pour les empotées comme moi (désolée pour le jeu de mot pourri ahah) ?!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la base, j'étais plutôt une tueuse de plante. J'avais la tête en l'air et oubliais souvent de les arroser. Du coup, les plantes qui sont avec moi depuis longtemps sont les cactus et l'aloe vera. Mon hibiscus est aussi plutôt coriace, mais faut le rentrer quand il fait froid. Et sur mon balcon, le seul qui survit à l'hiver c'est le rhododendron! Sinon j'ai fait crever mes deux echeveria, mon palmier hawaïen et mon kalanchoe est pas très en forme ^^°
      Des bisous

      Supprimer