vendredi 8 janvier 2016

[DIY] La cloche aux papillons

Cette année encore, avec les copines, nous avons fêté Noël un peu en avance. Nous avions, à nouveau, organisé un Père Noël secret. J'avais en tête de réaliser un cadeau fait main qui plaise à n'importe laquelle de mes amies. J'ai donc décidé de faire un élément de décoration, car cela peut plaire au plus grand nombre. Et quoi de mieux qu'une cloche pour cela?


Pour ce DIY, il vous faut:
*une cloche, ici une horloge sous cloche chinée
*de vrai ou faux végétaux
*de la toile Aïda et du fil à broder
*un pistolet à colle
*une bombe de peinture


Tout d'abord, j'ai retiré l'horloge. Généralement ce n'est que deux visses à dévisser. J'ai récupéré une branche de fausse plante, qui se trouvait dans tout le bazar de ma serre.  Mais vous pouvez aussi utiliser une branche trouvée en foret ou dans votre jardin. J'ai bombé la branche en blanc, avec une bombe Montana. Puis, je l'ai collé au pistolet à colle sur le socle de ma cloche.


Ensuite, j'ai brodé des papillons sur de la toile Aïda. Le modèle vient d'un livre que j'ai reçu pour mon anniversaire, Mon année créative aux éditions Fleurus. Vous trouverez des modèles sur la toile sans soucis. J'ai doublé mes papillons avec une chute de toile Aïda. Et pour éviter que cela s’effiloche, j'ai posé un peu de vernis colle sur les contours. Puis j'ai collé les papillons sur la branche. Pour finir, j'ai collé deux billes plates pour cacher les trous laissés par l'horloge. Et voilà, mon cadeau fait main était prêt à décorer une nouvelle maison!


http://www.hellocoton.fr/mapage/pin-k-up




16 commentaires:

  1. Ta cloche est merveilleuse. J'aime beaucoup le mélange des matières et les papillons brodés, c'est une si belle idée. Merci pour ce diy poétique :D

    RépondreSupprimer
  2. J'adoooore les cloches !
    Super idée que de repeindre des fleurs artificielles !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, les cloches ça marche à tout les coups. Peu importe ce que l'on met dedans, ça sublime! ^^

      Supprimer
  3. C'est très mignon Léa, ça correspond parfaitement à ton univers! De gros bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Très poétique, un bel avant goût du printemps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les beaux jours me manquent, alors je les mets sous cloche ;)

      Supprimer
  5. Cette idée est trop adorable! J'aime beaucoup les papillons brodés, c'est vraiment joli! Et quelle bonne idée aussi ce père noël secret, il faut absolument que j'arrive à en organiser un l'année prochaine avec mes amis :)J'imagine que du coup tu as eu du succès avec ton cadeau ? Et toi tu as reçu quoi ?
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Whaouuu, super idée, c'est hyper original! Et fait main, c'est tellement mieux ;)

    RépondreSupprimer
  7. Très belle idée ! Poétique et astucieuse. Bravo et belle journée.

    RépondreSupprimer