jeudi 14 janvier 2016

[DIY] Nuageux avec risque de créativité

A l'occasion de notre swap de Noël, j'avais eu envie de faire une broderie pour le Nuage. Très rapidement, j'ai vu ce petit nuage et cette phrase. J'ai alors farfouillé dans mes bacs à chute pour trouver ce tissu à triangle que j'avais utilisé pour confectionner mon haut graphique et qui m'a paru parfait pour l'idée que j'avais en tête.


J'ai d'abord dessiné un nuage dans ma chute de tissu. Je l'ai découpé ainsi que quelques triangles qui serviront de gouttes de pluie. J'ai placé un rectangle de tissu (de la taille de mon cadre chiné, sans oublier une marge de chaque côté) dans un tambour. J'ai placé mon nuage et mes gouttes de pluie sur le tissu et afin que l'ensemble reste bien en place, j'ai utilisé de la colle à tissu. J'ai ensuite brodé le contour du nuage et des gouttes de pluie, en changeant parfois la couleur de mon fil. Enfin, j'ai écrit au crayon ma petite phrase, puis je l'ai brodé.


Pour finir, j'ai placé ma broderie dans un cadre chiné. Il était alors fin prêt à rejoindre sa nouvelle maison pleine de cervidés, de chinerie et de tissages. Vous pouvez adapter mes petits conseils à vos propres créations, vos idées, et laisser votre créativité vous guider!


http://www.hellocoton.fr/mapage/pin-k-up


12 commentaires:

  1. Je l'avais vu passer sur le blog du nuage, elle est canon cette broderie!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore c'est trop joli !
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
  3. Très joli ! Et j'aime bien cette petite phrase d'accroche ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ahah ça me plait bien car ça me parle beaucoup (Normandie + Couture) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui ^^ je n'y avais pas songé mais carrément!

      Supprimer
  5. Oh j'adore ce cadre il est trop beau! Et la phrase et géniale aussi!

    RépondreSupprimer
  6. Je le trouve vraiment trop mignon, j'ai tout, le mélange de tissu, de broderie et de cadre chiné!
    Une super idée que je risque de reproduire un jour :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir cette idée dans ton univers, je suis sure d'aimer!
      Des bisous

      Supprimer